jeudi 8 mars 2012

Petit guide pour nomades tome 3: New York

Pasha: La cuisine turque dans tout ce quelle a de plus raffiné et de rafraichissant. Les mantı sont particulièrement délicieux. De plus, le service est discret et attentionné, et le cadre est charmant.

Bubby's: Pour déguster de la nourriture confort de luxe, rien de mieux qu'un repas chez Bubbys. L'accent du menu est mis sur les plats traditionnels américains, qui sont présentés avec finesse et dont les portions sont généreuses sans être gargantuesques. N'oubliez pas de garder de la place pour gouter une de leurs fameuses tartes! 2 succursales : Tribeca et Brooklyn

Kuma Inn: Ce restaurant philippin est tout petit et ses portions le sont aussi, mais ne percevez  pas cela comme un défaut! L'ambiance est chaleureuse et conviviale et les plats sont remplis de saveurs et sont préparés avec des ingrédients d'excellente qualité. Le cadre est si intime que vous vous sentirez comme si vous étiez dans l'appartement de quelqu'un! L'entrée est un peu difficile a trouver mais votre effort sera récompensé!


Grimaldi's Pizza:  Certains affirment qu'ils seraient prêts à traverser le pont de Brooklyn à pied pour déguster la pizza de ce petit restaurant du quartier DUMBO. On s'y croirait dans un film tellement l'ambiance qui y règne est surréaliste. Le décor est typique des pizzerias italiennes, avec un mur des célébrités et des nappes à carreaux rouges. Le service est rapide et on vous y sert une pizza des plus délicieuses, avec sa croute croustillante et moelleuse et ses garnitures généreuses. Après le repas, pourquoi ne pas faire la route du retour a pied, en traversant  le pont de Brooklyn dont l'ouverture du passage piétonnier se trouve à quelques pas? Vous trouverez plusieurs autres succursales de ce restaurant dans la ville, mais celle de Brooklyn est la meilleure.

Siggy's good food – Autre bonne adresse à retenir à Brooklyn, ce restaurant plaira plutôt aux végétariens et aux gens qui cherchent de la nourriture bonne pour la sante. Le gout et l'ambiance sont au rendez-vous dans ce petit restaurant. Parmi les plats à gouter, nous y avons particulièrement apprécié la salade Live Earth, le burger à la dinde et la lasagne à l'aubergine. L'été, des tables sont installées sur la rue. Vous pourrez y observer la jolie faune de Brooklyn heights, superbe quartier résidentiel de Brooklyn. 

Hébergement

Carlton Arms Hotel: Cet hôtel plaira à ceux qui recherchent un logement qui s'éloigne des conventions. Le chambres sont confortables mais on ne va pas au Carlton Arms pour un service 5 étoiles. On s'y rend pour dormir dans un cadre particulier : chacune des chambres, ainsi que le lobby et les couloirs, ont été décorés par des artistes. Pour un prix modique (pour Manhattan), vous dormirez dans un lieu rempli d'une énergie créative sans pareil.  Les chambres n'ont ni téléphone, ni télévision mais l'hôtel est bien situé donc vous n'en auriez pas besoin de toute façon! On y trouve aussi des dortoirs.

Chelsea star hôtel: Un peu comme le Carlton Arms, le Chelsea star est un hôtel coloré à l'ambiance chaleureuse. On y trouve des chambres au decor classique et des specialty rooms, avec décor a thème (Cléopâtre, Madame butterfly, Salvador Dali). Les chambres a dortoirs sont simples et accueillent une dizaine de personnes. Ici, les chambres sont équipées d'une télé et d'un air climatisé. Les prix sont fort raisonnables, considérant le quartier (à deux pas du Madison Square Garden, à moins de 15 minutes de marche de Times Square).  

 Lieux à visiter

MOMA : Un classique, le Museum of Modern Art. Il n'en est pas ennuyant pour autant! Ouvert en 1929, le musée a fait peau neuve entre 2002 et 2004. Sa collection d'environ 150 000 œuvres est présentée dans un espace  tout de verre et de granite. Des expositions temporaires sont organisées et la crème des artistes contemporains y sont présentés. Dans les dernières années on a pu y observer des expos de Diego Riviera, de Cy Twombly et de l'artiste conceptuelle Marina Abramovic.

Brooklyn bridge : Si votre séjour dans la Grosse pomme est court et que vous devez visiter rapidement, voici une endroit à ne pas manquer. La traversée à pied prend une trentaine de minutes. Partez de Brooklyn pour bénéficier de la plus belle vue. À toutes les heures de la journée, le paysage possède un charme particulier.
Pour vous rendre : prenez le metro sur la ligne A ou C puis sortez à High Street, traversez le petit parc vers Cadman plaza east.

Shopping insolite et sympathique : FAO Schwarz, Eataly, Dylans candy bar, Pylones, Kid Robot, Boutique du MOMA, Screaming mimis, Dean & Deluca,

Aller voir une pièce sur Broadway : Un luxe, pourrait-on croire. Pourtant, il est possible de trouver des billets plutôt bon marchés. On peut les acheter par internet, sur des sites comme playbill.com ou theatermania.com. En s'inscrivant au site, on a droit a des rabais substantiels. Les matinées sont moins chères que les soirées, puisque souvent ce sont les remplacants des comédiens qui jouent les rôles. De plus, on peut se rendre au TKTS booth, où sont vendus les billets de dernière minute.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire